La R3 recevait son dauphin béarnais ce week-end à CRUCHON. L’objectif des verts était simple : augmenter leur avance sur leur concurrent direct.
Sous un temps pluvieux, nos verts ont pris les commandes du match mais se sont heurtés à un bloc très bien organisé des visiteurs, qui ne souhaitait pas se découvrir. Devant l’attaque infernale de notre R3, ils avaient fait leur choix et procédaient exclusivement en contres. Diego JULIA ouvrira le score en reprenant de volée un centre parfait de Daniel JURADO. La pause est atteinte sur le score de 1 à 0 et en tout début de deuxième mi-temps, Sony DEGERD doublera la mise suite à un centre de Sylvain DUPLEIX. L’équipe de Pardies reviendra à la marque mais finalement notre équipe marquera 3 nouveaux buts par Sylvain DUPLEIX, Boldon ABOEKA et Benjamin TAUZIN.
Ce résultat conforme la place de leader de ce groupe qui fonctionne parfaitement : ils possèdent maintenant 11 points d’avance sur le deuxième du classement à mi-championnat.
Félicitations pour cette performance qui demande encore confirmation.
Le match a été conforme à ce qu’on avait imaginé, Pardies avait décidé de nous attendre pour mieux nous contrer. On a eu du mal à percer leur bloc équipe très compacte et hermétique et sur l’un des seuls décalages que nous ayons réussi à trouver, nous ouvrons la marque par Diego JULIA. Nous marquons dès le début du second acte puis un relâchement inconscient combiné à un pressing plus haut de l’équipe visiteuse, nous amène à concéder un but sur un coup franc lointain sur lequel nous sommes trop passifs. Un mal pour un bien, car Pardies y a cru de nouveau et est sorti un peu plus et nous a libéré des espaces dont nous avons profité pour aller sceller le résultat sur la fin de match. C’est donc un sentiment un peu mitigé car autant je suis satisfait du résultat, de l’implication de tous et surtout du niveau athlétique général (la reprise du travail foncier de début janvier commence à payer), autant sur le plan du jeu et l’animation offensive nous avons eu des difficultés à trouver des failles et des solutions pour contourner leur bloc compacte. C’est un axe de travail fort, qu’il va falloir améliorer lors des prochaines semaines. Place maintenant aux 16émes de la Coupe de Gironde, avec la réception du Bouscat dimanche, également 1er de sa poule de R3, avec un double objectif : demeurer invaincu et se qualifier pour les 8èmes afin de pouvoir se mesurer à des équipes de R2 voir R1.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Dans la lutte pour le maintien, suivez les lives de nos 2 équipes pour leur dernière journée de championnat...
En savoir plusNotre R2 et notre R3 jouent leur maintien sur leur dernière journée
En savoir plusNotre R2 lance parfaitement son championnat et notre R2F empoche sa première victoire !
En savoir plusRetour avec Cédric DUPAS sur le début de saison ainsi que sur la gestion de ce nouveau confinement.
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe espoir et Médoc Côté d'Argent pour le compte de la 4ème journée de championnat.
En savoir plusFace à une belle équipe du Bouscat, nos espoirs arrachent un match nul logique (2-2).
En savoir plus