La période de « mercato » étant ouverte, des nouvelles têtes vont arriver comme récemment Johan Mbati, mais malheureusement d’autres feront le chemin inverse et nous quitteront.
C’est le cas de Clément Fleury, pur produit de la formation arlacaise qui a décidé de relever un nouveau challenge et quitte donc le club.
Pourquoi quitter le club maintenant ?
J’ai décidé de quitter le club car j’ai eu la possibilité de saisir une belle opportunité sportive, à un niveau supérieur. J’ai accepté de relever ce nouveau challenge et de découvrir une nouvelle expérience dans ma jeune carrière de footballeur.
Quel est le bilan de ton passage chez nous ?
Depuis mon arrivée au club à l’âge de 15 ans, j’ai vécu de très belles années remplies d’émotions et de moments forts au cours de chaque saison. Ces huit années m’ont permis de découvrir un club avec un esprit familial qui m’a accueilli et fait grandir, de rencontrer de nombreuses personnes (éducateurs, bénévoles, supporters et joueurs) avec qui j’ai noué de forts liens d’amitiés. Chaque année aura été une réelle satisfaction dans la rigueur, la régularité tout en étant dans un collectif sain avec une bonne cohésion de groupe. Je suis heureux d’avoir pu vivre ces huit saisons avec pleins de souvenirs positifs que je n’oublierai pas.
Que retiendras-tu des ces saisons ?
J’ai vécu de très nombreux moments intenses chaque saison avec de beaux matchs face à de belles équipes dans les catégories de jeunes et en seniors. Il y a notamment eu la finale de la coupe d’Aquitaine U18 (malgré la défaite) face aux Girondins de Bordeaux, ma première apparition en N3 à Poitiers, la demi-finale de coupe d’Aquitaine face à Poitiers (malgré la frustration d’avoir perdu dans les dernières secondes), le maintien en N3 face à Chauray à l’avant dernière journée du championnat; enfin cette saison, le match de coupe de France face au Stade Bordelais avec la victoire au bout après une très belle confrontation.
As-tu un message personnel avant de partir ?
Je voudrais remercier l’ensemble des personnes qui participent à la vie du club pour toutes ces belles années que j’ai pu vivre à leur côté : le président et l’ensemble du comité directeur, les bénévoles, les supporters, les dirigeants et les joueurs. Je remercie l’ensemble des éducateurs et plus particulièrement ceux que j’ai eu depuis mon arrivée au club : Patrick Castera, Benoit Pigout, Damien Guitard, Nelson Dias, Fred Rodrigues, Cédric Dupas. Un grand merci à Antoine Vergès pour ces quatre années à ses côtés et pour m’avoir lancé dans le monde de la N3 et de la R1. Ce sera toujours un plaisir de passer à Arlac et de revoir l’ensemble des membres du Club. Un grand merci à vous tous !
Clément rejoindra nos anciens pensionnaires, Cheikh SAMB et Quentin VALADIE. Vous l’aurez compris, Clément va s’engager à Lège Cap-Ferret (N3) la saison prochaine. Au-delà de ce départ, il faut mettre en avant la qualité de notre formation comme l’a très bien souligné Clément.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre équipe fanion masculine s'impose à Arsac (1-5) au terme d'une prestation sérieuse et aboutie...
En savoir plusSuivez le live du 4ème tour de la coupe de France de notre équipe fanion masculine qui se déplace à Arsac Le Pian...
En savoir plusRencontre avec l'attaquant arlacais de retour de blessure avant ce 4ème tour de coupe de France à Arsac...
En savoir plusNotre R1 s'impose difficilement 3 buts à 2 contre une bonne équipe de Boulazac réduite à 10 avant la mi-temps.
En savoir plusSuivez le live de notre R1 opposée à Boulazac pour le compte de la 2ème journée de championnat.
En savoir plusPrésentation de la 2ème journée de championnat pour notre équipe fanion qui reçoit Boulazac !
En savoir plus