Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fait du bien !!!
Les protégés d’Antoine VERGES sont allés s’imposer à Chauvigny, un adversaire direct pour le maintien et se relancent ainsi au classement général. Après leur bon match à l’extérieur contre Bressuire, ces derniers n’avaient pas réussi à enchainer en confirmant ce résultat; ils avaient même réalisé une contre performance contre le PAU FC, qui leur passait donc devant. Le scénario est similaire ce week-end, puisque cette victoire permet aux coéquipiers de Marc RAFA de passer devant leurs adversaires du soir. Surtout, ils sont devant ces derniers au goal-average particulier (victoire 3-0 à aller et donc 2-1 au retour).
Pourtant, tout ne fut pas simple en terre viennoise. Pour ce match, Antoine VERGES avait décidé de changer sa tactique. Tout d’abord dans le buts, on assiste au retour de Loïc COULAUD, à la place de Thomas JACQUEMIN. En défense, Quentin VALADIE revenant juste de blessure, c’est le capitaine Marc RAFA qui prenait le poste de latérale gauche. L’axe ne changeait pas avec la doublette GASTON / LAVIE (*). Le côté droit en revanche voyait la première titularisation du jeune Clément FLEURY, certainement récompensé de ces dernières bonnes rentrées (*). Dans l’entre-jeu, le trio était composé de MAVUBA – BLONBOU et DESPUJOS. Devant, la recrue SAHIBEDDINE était alignée aux côtés de Girard DESIREE et Wilfired ETIENNE, lui aussi ré-intrégrant le onze de départ. Les arlacais prenaient le match par le bon bout et Despujos était le premier à se mettre en évidence, mais sa frappe passait largement au dessus. Durant les 20 premières minutes, les débats sont équilibrés avec un léger avantage pour les chauvinois qui sont plus présents dans les duels sur leur terrain bosselé. La première grosse occasion sera cependant à mettre à l’avantage des locaux, suite à un centre où Loïc est devancé dans les airs par un joueur de Chauvigny, le ballon s’écrase sur la transversale, mais heureusement, aucun de leurs joueurs ne peut reprendre le ballon. Quelques minutes plus tard, sur une belle action initiée par Rio MAVUBA en milieu de terrain, Girard DESIREE décale le capitaine RAFA sur le côté, ce dernier centre au second poteau en direction de Wilfried ETIENNE, qui d’une frappe croisée au sol marque son deuxième but de la saison, mais surtout permet à son équipe d’ouvrir le score peu avant la mi-temps.
En deuxième mi-temps, les chauvinois se montrent très offensifs. Ils mettent en difficulté la défense arlacaise mais Loïc reste vigilent sur sa ligne et dans ses sorties. Mais ce dernier se créera une belle frayeur quand un attaquant local sera à deux doigts de lui prendre le ballon dans ses propres pieds. Les locaux poussent pour revenir au score et multiplient les attaques. Cependant, ce sera Arlac par l’intermédiaire d’Adrian SAHIBEDDINE qui marquera le deuxième but arlacais en réalisant un superbe slalom dans la surface en dribblant 3 joueurs puis en glissant le ballon entre les jambes du gardien. Le plus dur était fait mais malheureusement quelques minutes plus tard, les arlacais se compliqueront la vie en encaissant un but. Le match est alors relancé, et côté arlacais, on ne peut s’empêcher de repenser à tous ces scénarios qui se sont mal terminés… Chauvigny se rue à l’attaque pour égaliser, mais finalement, il n’en sera rien.
Maintenant, le plus dur reste à faire : il va falloir confirmer cette belle victoire contre Anglet à domicile dans 15 jours. Compte tenu des résultats et du classement du Nationale 2, il faut revenir sur des équipes comme Pau, Limoges et Poitiers qui sont à quelques points devant. Cela passera donc forcément par une victoire à domicile, car n’oublions pas, il ne reste que 10 matches…
Nous étions dans l’obligation de réagir après notre défaite contre Pau. Nous l’avons fait chez un adversaire pas facile à jouer et qui a sensiblement le même parcours que nous depuis le début de saison. Ca fait du bien moralement mais aussi comptablement ! Il nous reste 10 matches pour nous maintenir, nous prenons cette mission très au sérieux !
* : une erreur s’est glissée dans cet article sur la composition de notre équipe (Lire ci-contre)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre équipe fanion masculine opposée à Villenave pour le compte de la 8ème journée de championnat...
En savoir plusRencontre avec notre milieu de terrain avant la 8ème journée de championnat contre Villenave...
En savoir plusNotre équipe fanion se qualifie pour la 7ème tour de la coupe de France en éliminant avec la manière le Stade Poitevin (3-0)...
En savoir plusSuivez le live du 6ème tour de coupe de France entre notre équipe fanion et le Stade Poitevin (N2)...
En savoir plusAvant le 6ème tour face au Stade Poitevin (N2) dans le cadre de la coupe de France, rencontre avec notre défenseur Romain Brionne,
En savoir plusRetour sur le match nul concédé contre l'ASMUR (1-1) dans le cadre de la 6ème journée de championnat...
En savoir plus